Stage BF1A - Brevet Fédéral 1 Animateur

21 janvier 2018 - 10:09

à Cuinchy le 20 janvier2018

Cette année 5 prétendants se sont présentés afin de suivre ce stage, Rémi de Longuenesse, Christophe, Gregory, Frédéric et JC de Cuinchy. Ce stage leur permettra de consolider leur expérience sportive, mais également de l'enrichir grâce à des thèmes comme la physiologie, l'anatomie ou encore la législation. Ce stage se déroule en 4 journées avec, nous l'espérons pour tous, l'obtention du diplôme.

Autour de leur formateur, Philippe Khuen, les stagiaires ont abordé les thèmes suivants:

• L'histoire du Volley-Ball
  • L'échauffement
  • Le service
  • Les options matérielles

Ce cours théorique a été mis en pratique sur le terrain du Complexe Claude Potier à Cuinchy, tout d'abord entres stagiaires, ensuite grâce à la présence de quelques jeunes de Cuinchy que nous remercions pour leur participation.

Les prochains rendez-vous :

• 3 mars
  • 14 avril
  • 2 juin (examen)

Etant donné la représentativité du club de Cuinchy, celui-ci a accepté d'accueillir l'ensemble de ces journées.